Broderie Passion Plogoff \"Qu\'elle que Soit Votre Idée, je Peux la Broder\"

Broderie Passion  Plogoff   \

Le Site de la ville de Plogoff

Le Site de la ville de Plogoff.


Depuis quelques jours je figure comme "Artistes" sur le site de la Commune. Je suis très heureuse de faire partie de cette si agréable petite ville. Voilà 14 ans que je vie en Bretagne maintenant, je suis içi chez moi, c'est içi que j'ai choisie de vivre, et je m'y sents bien. 

J'ai travaillé pendant 9 Saisons dans un restaurant à la Pointe du Raz, "Les Brisants" c'est là que j'ai commençé à travailler. Chez mes patrons "Yvette et François" que je porte dans mon coeur comme des membres de ma famille. 

C'est içi que enfant j'ai rencontré, chaque étés  de ma vie, mes meilleurs  amis (Cyrille, Grég, Erwan, Philou....) et surtout celui que je n'ai jamais quitté mon mari.

C'est içi que j'ai construits ma vie, que j'ai eu le bonheur d'être maman, (trois fois), et que l'on c'est marié, le 04 MARS 2000.  Le maire à l'époque, (Mr Vichon), m'avait dit que j'étais jolie, et nous avait félicité, que nous étions des gens gentils, et qu'il fallait des gents comme nous qui construise leur vie et leur famille dans des petits coins comme içi.Il nous avait remis la médaille de la ville et j'en suis trés fière. C'est vrai qu'içi c'est loin de tout, les jeunes sont obligés de partirent pour trouver du travail, içi il faut travailler dans l'alimentation le commerçe ou le tourisme pour avoir du travail. Içi avant pour beaucoup, la vie c'était la pêche, les femmes ont du carractère, elles devaient prendre les choses en main, la vie à la maison, l'éducation des enfants et toutes les responsabilité toute seule, les hommes marin de commerçe ou pécheur, avaient et on encore une vie bien difficile. Je connais encore quelques femme qui ne voient leur mari que quelques jours de temps en temps ils rentrent passer deux ou trois jours à la maison et repartent une semaine en mer. Quand il y a tempête en mer, on  a tous peur qu'il leur arrivent quelque chose. 

Mais comment parler de Plogoff, sans parler de ce combat qu'il ont menait contre les CRS Contre la Centrale Nucléaire.... La Famille en faisait partit, Je suis fière de tous ça. 



22/01/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres