Broderie Passion Plogoff \"Qu\'elle que Soit Votre Idée, je Peux la Broder\"

Broderie Passion  Plogoff   \

Marché de Noël pour l'APE de l'école de Plogoff. 14 Décembre 2008




LE 14 DECEMBRE 2008 / 

MARCHE DE NOEL POUR L'ASSOCIATION DES PARENTS D'ELEVES DE L'ECOLE DE PLOGOFF.

Voilà plusieurs mois que je travaillé d'arrache pieds pour concevoir de nombreux travaux à proposer pour ce marché de Noël. Il y a encore quelques temps j'avais l'habitude de partir de bonne heure, j'exposée mes travaux sur les Marchés D'Audierne, de Plouhinec et de Plogoff. Mais depuis la naissance de mon dernier garçon (Killian) j'avais du mettre un frein à tout ça. C'est donc avec beaucoup de plaisir je suis partie, pleine d'entrain préparer mon stand avec le plus grand de mes garçons (Stéven) qui aime bien participer avec moi à toute ces choses là.

Napper les tables de beaux papiers cadeaux, et présenter mes broderies de manière à les mettrent en valeurs. J'avais emmenner beaucoup de linge de maison : des torchons, tabliers, plusieurs lots de serviettes de table assorties. Et pour Noël et le premier de l'an qui n'était plus si loin, de nombreuses cartes postales brodées. 

Dès le matin il y a eu pas mal de monde, je retrouvé avec plaisir les gens que je connais bien, parents d'élèves, amis, et aussi les clients que je recontre régulièrement au supermarché ou je travail comme vendeuse en charcuterie et boulangerie. Certains d'ailleurs  étaient étonnés de me retrouvé dans le rôle de la Brodeuse. Tout le monde en avait entendu parlé mais certain n'avait pas encore mis un visage dessus. Cela fait pourtant 5 Ans bientôt que je suis à mon compte. Enfin 
tout le monde était content de me voir içi.

Autour de moi, les enfants vendaient les produits qu'ils avaient confectionnés en classe. Les parents au stand des parents, vendaient les travaux qu'ils avaient également confectionés. Les organisateurs, faisaient des crêpes, cafés, gâteaux, vin chaud, et le midi les exposants comme les visiteurs pouvaient déguster sur place, une soupe de poisson, boeuf bourguignon... 

J'ai retrouvé de nombreux exposants que je connais bien, plusieurs peintres, comme Louise Prugneau, Yves Perron, le papa du meillleur ami de mon fils Stéven, des scultures, des compositions de fleurs, de fruits, les produits locaux comme les saumons fumés, les poulets fermiers de Yoan Nicolas, Des bougies enfins beaucoup de diverssité.

Je voulais juste parlé de tout ça pour immortaliser tous ces moments là, dire que quand on est enssemble on peut faire beaucoup de choses. Les enfants étaient heureux, et l'ambiance entre exposants visiteurs et organisateurs, était un grand plaisir, c'était l'une des expos les plus agréables que j'ai fait jusqu'à maintenant. Et pour conclure tout ça sur une note encore plus positive je suis rentré chez moi le soir encore plus légère, puisque j'ai vendue tout ce que j'y avais emmenné. Merçi aux organisateurs, et à mes amis (Sylvie entre autre) et des personnes que je ne connaissais pas mais que j'apprécie beaucoup depuis.




22/01/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres